animaux chalons
animaux laon
animaux reims
animaux epernay
animaux reims

Photographe animaux Reims

Photographe animaux Reims, le studio IdeePhoto.com – Photographe Reims vous propose plusieurs types de séances pour les photos de vos animaux seuls ou avec vous.

2 possibilités de séance: un séance courte pour avoir une photo en fichier numérique ou une séance plus longue de 30 minutes pour obtenir plus de choix dans vos clichés.

Il est également possible de faire une séance avec toute votre famille et votre animal, vous pouvez dans ce cas, vous référez aux prestations pour les familles.

 

Vous pouvez retrouver en bas de page certaines réalisations du studio IdeePhoto.com – Photographe Reims, et tous les conseils pour préparer au mieux la séance rassemblés par le photographe.

 

Vous souhaitez offrir un bon cadeau pour une séance avec un animal, retrouvez toutes nos offres dans la boutique.

reims
studio photo reims
studio photo marne
studio photo champagne
animaux

 

Les séances photo

 
Séance « express »
Séance « Découverte »
Tarif normal
40 € (la séance + 1 photo)
39 € (photos en supplément)
Nombre de personnes maxi
1 animal
Plusieurs animaux et vous
Durée
10 minutes
30 minutes
Nombre de couleur de fond
1
2
Retouches des photos
Oui (le cliché choisi)
Oui (20 photos minimum)
Album privé sur internet
Non
Oui
Tirages, fichiers, livres
1 image envoyée par email
En supplément (voir les tarifs)
chien chalons

Comment se déroule une séance ?

Pour séance courte de 10 minutes, vous choisissez la couleur de fond avant la séance, nous réalisons quelques photos, et vous sélectionnez une photo en fin de séance sur l’écran du studio avec le photographe.
Cette image sera traitée après la séance et vous sera envoyée par email.

 

Pour la séance plus longue, environ 30 minutes, nous réaliserons plus de photos, avec des fonds de couleurs différentes tout en variant les poses de votre animal seul ou avec vous. Suite à la séance, 15 clichés minimum seront sélectionnés et traités. Les images sont mises à disposition pour consultation dans un album privé sur internet, et vous commanderez la ou les photos qui vous plaisent directement depuis cet album.

 

La séance plus longue permet d’obtenir plus de variété dans les images, votre animal posant ou jouant avec vous.

chien reims

Dois-je préparer mon animal pour la séance ?

La réponse est OUI ! 

Si il a des poils longs, il est préférable de bien le brosser.  Si il affectionne un jouet en particulier, vous pouvez l’apporter afin de le mettre à l’aise dans un environnement qu’il ne connaît pas.

Afin de les encourager pendant la séance, vous pouvez apporter des biscuits ou des croquettes.

chien epernay

Est-ce que les prises de vue seront disponibles à la fin de la séance ?

Non, les prises de vue ne seront pas disponibles en fin de séance. En effet, pour un travail de qualité professionnelle, le photographe effectue un travail de tri et de post-traitement qui demande beaucoup de temps. Des retouches peuvent également être nécessaires. Ce travail n’est pas facturé en plus, il fait partie du tarif.

Mais rassurez-vous, vous pourrez avoir un aperçu du travail du photographe en visionnant quelques images durant la séance. En effet, le studio est équipé d’un écran connecté avec l’appareil et les images prises par le photographe s’affichent dessus via une connexion WIFI.  

chien laon

Est-ce que nous aurons toutes les prises de vue de la séance ?

Plus de 200 clichés seront pris au cours d’une séance d’une heure. Tous ne seront pas intéressants car certains servent à faire les bons réglages pour les éclairages.

Sur certaines images il se peut également que la pose ne soit pas valorisante. La qualité étant plus importante que la quantité, le photographe fera ensuite un travail de tri afin de vous proposer des photographies d’une grande qualité professionnelle que vous ne trouverez pas chez tout le monde.

retouche reims

Est-ce que les prises de vue seront retouchées ?

Qu’est-ce que retoucher une prise de vue ? C’est une modification de celle-ci en lui ajoutant ou en lui supprimant des éléments. Il arrive que vous souhaitiez effectuer quelques retouches pour supprimer des traces que vous trouvez déplaisantes comme un bouton ou des vergetures trop visibles par exemple. Dans ce cas, vous pourrez valider ces retouches avec le photographe à l’issue de la séance.

Par contre, le photographe effectuera systématiquement un travail de post-traitement pour ajuster le contraste, la luminosité, pour recadrer l’image ou la passer en noir et blanc.

chat laon

Est-ce que les tirages sont développés par le studio ?

Les fichiers numériques Haute-définition et la création d’albums sont traités directement par le photographe au studio. Mais le développement des images est effectué par un prestataire ainsi que la prise de commande et l’expédition. Pour cela nous sommes associés au prestataire Jingoo. Afin de vous assurer une très longue conservation de vos tirages, il utilise des papiers et des encres d’une très grande qualité.

Vous obtiendrez ainsi les tirages à votre domicile, rapidement et avec un haut rapport qualité/prix.

chat reims

Quelle est la différence entre un fichier HD et un fichier en résolution web ?

La meilleure qualité d’un fichier est la Haute définition. Ce fichier vous permet de réaliser des tirages sans limite de taille. C’est un fichier numérique HD en .jpeg avec lequel vous pourrez faire vos livres ou vos développements. Ces fichiers sont disponibles sur CD par 5, 10, 15 …. 30 ou même plus.

 

La résolution web vous permet une utilisation sur internet ou ordinateurs. L’image est compressée dans une taille idéale pour cette utilisation. Ce format n’est pas adapté pour les tirages papier ou la réalisation de livre. Dans ce cas, le logo Studio IdeePhoto.com se trouve en bas des images.

chat epernay

Les images me semblent trop claires ou trop sombres, que faire ?

Dans ce cas, la première chose à faire est de vérifier les réglages de votre écran. En fonction de ceux-ci et de la qualité de l’écran il se peut que ce que vous visualisez sur votre écran ne soit pas conforme à la couleur réelle de la photo. Pour vérifier vos réglages, regardez la mire présente sous ce texte.

Si vos réglages sont bons vous devez y distinguer chaque couleur du noir au blanc. Si ce n’est pas le cas vous risquez d’avoir une vision du cliché trop sombre ou trop claire. Cela ne concerne que la vision que vous en avez sur votre écran mais en cas de tirage le résultat sera optimal.

photographe mire
chat chalons

Puis-je faire ce que je veux des images?

Le droit d’auteur du photographe protège ses photographies. Vous ne pouvez pas les modifier. Si vous souhaitez un changement, couleur ou noir et blanc par exemple, vous pouvez le demander au photographe qui s’en chargera.

Pour ce qui est de l’utilisation faite des images, elle est réservée au cadre privé. Pour participer à un concours ou vendre une image vous devez demander au photographe son accord préalable.

chat soissons

Suis-je obligé de voir mes images publiées sur le site du studio ?

Si vous ne souhaitez pas voir vos images publiées sur le site du studio ce ne sera pas le cas. Pour les publier sur le site du studio IdeePhoto.com vous devez avoir préalablement donné votre accord. En recevant vos identifiants afin de visualiser vos images vous choisirez d’accepter ou de tout simplement refuser sans avoir à vous justifier.

Pourquoi cette demande ? Parce que ce sont les clichés publiés que vous avez pu voir qui vous ont donné une idée précise de travail du photographe du studio.

Lorsqu’une image est publiée avec autorisation sur le page facebook du studio, nous ne taggons pas les personnes.

photographe chat rethel

Je suis mineur(e) et je veux réaliser un shooting ?

Il est nécessaire pour les mineurs en dessous de 16 ans d’être accompagnés d’un représentant légal majeur.

Entre 16 et 18 ans, une autorisation parentale préalable est nécessaire.

Vous pouvez télécharger un modèle ici.

chien soissons

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Sur place, vous pouvez régler par chèque ou en espèces en faisant l’appoint.

Si vous réglez à distance, vous avez la possibilité d’utiliser la carte bancaire via un paiement sécurisé, le virement bancaire, paypal ou encore le règlement par chèque.

A partir de 149 euros, vous pouvez régler en ligne et en 3 fois sans frais si vous commandez des tirages et/ou des produits disponibles sur votre album privé.