12 Jan

Elles inaugurent le poste de stagiaire au studio…

Après Julie qui est venue faire son stage « découverte de l’entreprise » pendant 3 jours au studio, c’est au tour de Justine qui restera pendant 4 mois en alternance avec des journées de cours.

Julie, élève de 3ème au collège Saint-Rémy,  a pu découvrir les nombreuses tâches qui remplissent, sans mal, les journées d’un photographe… Elle a également participé à des shootings d’essai pour des photos de bouteilles et de portraits « corporate ».

photographe

Justine, qui est en 3ème année de « Responsable Projet Marketing et Communication » à l’ESUPCOM de Reims, a pour mission de développer l’activité B2B (les offres pour les entreprises).

photographe corporate

Tous nos vœux de réussite dans leurs études…

Fabien

Le métier de photographe attire beaucoup de personnes, jeunes et moins jeunes. Il est clair que c’est un superbe métier où l’on rencontre beaucoup de monde et qui est très valorisant… Toutefois, comme tout artisan, commerçant, ou personne indépendante, on passe beaucoup plus de temps dans les taches « commerciales et administratives » que dans notre coeur de métier, la photographie.

Gagner sa vie en tant que photographe demande beaucoup de sacrifices, d’heures de travail pour un salaire pas forcément très élevé. Il faut du temps et de l’énergie pour se faire connaître et reconnaître, et la concurrence « low-cost » ne donne pas forcément une bonne image de la profession.

photographe studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *