epernay
laon
reims
chalons
photographe reims

Demande d'informations

9 + 1 =

logo ideephoto.com

Fabien Chenu
221, boulevard Charles Arnould
51100 Reims

contact (at) ideephoto (point) com
06.01.41.00.27

SIRET: 78847392400025 – TVA: FR57788774924

Accès et contact

Studio IdeePhoto.com

Photographe à Reims dans la Marne

 

Le studio IdeePhoto.com – photographe est situé à 5 minutes du centre ville de Reims. Facile d’accès, il dispose d’un grand parking privé et gratuit.

Horaires d’ouverture:

Sur rendez-vous. Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, appelez ou envoyez un email pour vous assurer que quelqu’un sera présent et pourra vous accueillir.

Pour venir en bus:

– ligne 9, arrêt Danemark, à 3 minutes à pied,
– ligne 3, arrêt Belgique, à 5 minutes à pied.

Pour venir en voiture:

Si vous utilisez un GPS, il est possible qu’il vous emmène au 220 du boulevard Charles Arnould qui se situe à environ 400m du studio.

Le studio se situe dans la portion entre la pizzéria et le canal, dernière entrée avant le canal. Une enseigne IdeePhoto.com – Photographe est disposée sur la grille à l’entrée.

Coordonnées GPS: Latitude : 49.260677 | Longitude : 4.009235

Le matériel de photographe de studio

 

Le principal but du studio est de délivrer des images de qualité professionnelle dans le respect des règles de l’art photographique. Mais pour obtenir une qualité professionnelle, il faut que tous les éléments soient réunis.

Et l’un des paramètres essentiels, c’est que les modèles (clients) soient à l’aise et détendus. Ça commence dès votre arrivée. Situé à 5 minutes du centre-ville de Reims, le studio dispose d’un grand parking gratuit, vous n’aurez donc pas à tourner pour stationner, et vous ne serez donc pas stressé.

Ensuite le local de 160m² permet de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, que vous soyez seul, en famille ou en groupe… Le studio dispose d’un espace pour changer, et d’un poste maquillage/coiffure qui vous permettra de vous refaire une beauté.

L’espace important permet aux jeunes enfants d’évoluer dans une aire de jeux sans risque, mais également d’obtenir des clichés naturels et vivants.

 

Côté matériel de prise de vue, photographe de studio demande de lourds investissements :

  • 2 boîtiers pro plein format Canon 5D mark III
  • 1 boîtier semi pro  avec un capteur APS-C Canon 7D Mark II

 

Pour les éclairages :

  • 2 flashs ELINCHROM ELC1000 de 1000 joules chacun
  • 4 flashs ELINCHROM RX600 de 600 joules chacun
  • 1 flash ELINCHROM RX300 de 300 joules
  • 4 torches de lumière continue HEDLER de 1000W chacune (principalement pour photographier les bébés)

 

Afin d’obtenir des rendus variés, le photographe utilisera des couleurs de fonds et des modeleurs différents présents dans le studio.

 

Dans le studio, le photographe dispose d’un ordinateur permettant de contrôler à distance les flashs, mais également de vous montrer les photos en live. Ces images sont brutes, c’est-à-dire non retouchées, mais ça vous donnera une première vision du rendu.

 

Pour le post-traitement des images, le photographe utilise plusieurs stations de travail professionnelles sur lesquelles sont installés les logiciels références : Lightroom et Photoshop de l’éditeur Adobe.

 

Le photographe dispose également de nombreux accessoires pour les séances grossesse, bébés et nourrissons, famille, evjf et groupes,…